Et voilà, ça, c'est fait, tout le monde nous a dit que nous étions fous, nous l'avons fait quand même.

Nous avons joué avec notre vie, nous avons invité 15 gnomes pour les 5 ans du gnome en chef.

La matinée et le début d'après midi c'était  déjà chaud, le temps de tout finir, de préparer LA chasse au trésor qui devait les occuper un bon moment, de faire les gateaux, de vérifier au moins une vingtaine de fois sur le site de météo france que le pluie serait notre invitée d'honneur.

Ballot quand tu as tout misé sur une chasse au trésor dehors parce que 15 lutins dans un salon de 15 m² c'est short...

Et à 15 heures 30 pétantes, la folie commence, (visiblement ils étaient tous dans les starting blocks depuis la première heure du jour), ils sont prêts à tout pour s'amuser et nous achever.

15 heures 45, les garçons sont enfermés dans la chambre, les filles y sont interdites de séjour, la geurre des gangs commence.

16 heures, l'heure du miracle. La pluie nous laisse un moment de répit, on les rhabille tous et on fonce dans le jardin.

Super papa a préparé une super chasse au trésor, les gnomes s'éclatent, Jules n'arrête pas une seule seconde de pleurer, ne voulant que les bras musclés de son pôpa, GO en chef. La fête bat son comble.

P1010570

Tous les ingrédients d'une fiesta d'enfer étaient là, le chamboule tout, la course en sac, la pause bonbecs, l'absence de pluie.

Clou de l'histoire, c'est l'anniversaireux en personne qui trouve le trésor au terme d'une heure 30 de jeux et de recherche.

Et on a même pas triché!

C'est l'heure du gouter, on remonte, c'est la foire totale, ils sont tous au top de leur excitation, même les filles si calmes jusque là s'y mettent!

P1010592

OUF, 18 heures 30 arrivent, et bizzarement c'est arrivé super vite, les parents reviennent récupérer leurs monstres - n'ayons pas peur des mots (surtout quand il s'agit des garçons!)

On garde à diner une maman et ses 2 enfants, de quoi jouer les prolongations.

A 11 heures extinction des feux, vannée mais contente de lui avoir offert ce bel anniversaire et surtout heureuse que ce samedi soit derrière moi.

Vivement l'année prochaine!

Hugo, tu sauras lire: saches que tu as le droit d'inviter 2 personnes, des filles.