Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les frères pétard
Albums Photos
Archives
8 octobre 2010

et d'aventures en aventures!

C'est grace à mon amie Steff que je suis là.

Sans elle je n'aurais pas connu le blog de Peggy et peut être bien que je n'aurais jamais eu envie de ça.
Ca, c'est de coudre...
En trainant mes guêtres sur son blog pas très sérieux mais si sympathique, l'idée s'est imposée doucement mais surement.
De là, j'ai fait la connaissance de la douce Clem aux doigts de fée qui m'a cousumain deux magnifiques couvertures pour Gabin et Maxime, les nouveaux bébés du printemps et de l'été.
A ce moment là, j'étais déjà convaincue mais n'avais pas encore de machine. En attendant, j'ai continué à mes familiariser avec la blogosphère comme on l'appelle et j'ai trouvé des blogs sensas avec une mention spéciale à celui là et puis aussi celui là tiens!
Des univers tout doux, entre vie de maman et couture, tout ce qui me fait envie en ce moment!

Depuis j'ai eu 34 ans, une machine a coudre et comme si ça ne suffisait pas je me suis remise au tricot avec le fameux trendy châle trouvé chez Peggy!
Comme elle je suis allée acheter ma laine chez lil weasel, une boutique aux 1001 trésors.

Maintenant moi aussi j'ai tout plein de trésors!!!!!

P1010338

Sur la pointe des pieds, je commence à coudre, et ben le moins qu'on puisse dire c'est que c'est pas tout le temps fastoche!!!
Va comprendre comment comprendre un patron et amuses tes amis... Et pourtant c'est pas comme si les plans ça ne me connaissait pas!!!!
Bref, j'ai tenté de commencer avec le pantacourt des intemporels et là... Grand moment de solitude... Grand noooooooooon, énorme le moment de solitude! Elle dit quoi la dame, et j'assemble comment moi et comment ces bouts bizarre vont faire un pantalon d'abord hein????
Alors j'ai chercher un tuto sur le net (j'ai les termes à force de trainer chez vous... c'est déjà ça!) et là miracle je l'ai trouvée, ma bienfaitrice, celle qui même si je ne la connait pas a pris le temps et même plus de m'expliquer comment faire!!!!
Maria, je te l'ai dit, je le répète à qui veut l'entendre, tu as ma reconnaissance éternelle!!!!

Tout ca pour dire que grâce à elle, en deux heures et demi, j('ai fait une véritable oeuvre d'art!!!!!
La preuve, sans les elastocs en bas parce que j'étais trop naze pour continuer:

P1010333

La classe hein????? Je suis une bête, la couture c'est le sport fait pour moi!!!!

OK entre temps j'ai appris qu'il fallait zigzagger les coutures sans ourlets (merci aux intemporels de faire comme si j'avais la science infuse... Grrrrrrrrrr) et que donc j'ai plus qu'à vous quitter et à y retourner!

Allez cette fois je la tente en modèle 6 ans, on est une star de la couture ou on ne l'est pas!

Publicité
Commentaires
les frères pétard
Publicité
Newsletter
les frères pétard
Publicité